Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Vous vous demandez sans doute qui est cette personne sous la combinaison de guide-spéléo ?

Alors, ok, j’enlève ma panoplie quelques minutes. Je vous dis tout sur moi, sur mon cheminement et ce qui m’anime aujourd’hui dans cette mission que je me suis donnée, celle de vous aider à reprendre les rênes de votre vie et à raviver votre petite flamme intérieure.

Je m’appelle Soizic Bruneau et je suis coach professionnel PNL en alignement et en performance.

Guide-spéléo, c’est le titre que je me suis donnée pour accompagner les gens à se reconnecter à leur authenticité. Il m’est venu un jour, car je me suis rendue compte à quel point notre intériorité était comme une grotte, dans laquelle la plupart du temps on a du mal à aller se promener. Il y fait sombre, il y a des aspérités et des dangers. Il faut être attentif à là où on met les pieds et si on est pas bien équipé, on risque vite de se casser la figure.

Alors, la plupart du temps, on détourne notre attention et on reste à la surface. On a l’impression de se sentir plus en sécurité à l’air libre, plus à l’aise. 

Pourtant, toute la sécurité dont on dispose à l’extérieur, on la construit d’abord à l’intérieur.

Cette grotte, j’ai décidé de commencer à la visiter il y a une dizaine d’années. (Même si en réalité, je m’y promenais déjà régulièrement)

A cette époque, je me suis retrouvée brutalement seule avec mes deux garçons, après le départ de mon mari.

Parallèlement, je traversais au même moment des turbulences importantes à mon travail. Chargée de communication dans une entreprise internationale, je me sentais de plus en plus à l’étroit dans mon poste. Malgré d’excellentes évaluations, je n’étais pas entendue dans mes souhaits d’évolution professionnelle… Le sentiment d’être incomprise et hors-des-clous prenait forme après 7 ans d’engagement professionnel sincère…

Enfin, la charge de mes enfants aux profils atypiques et énergivores, nécessitant une vigilance soutenue et la recherche permanente de solutions d’accompagnement ont fini de charger ma besace émotionnelle.

Résultat : une grosse dépression. 

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de m’initier à la spéléologie intérieure. Parce que je voyais bien que ma vie telle que je me l’étais construite, telle que je la vivais, ne correspondait pas vraiment à ce qui me rendait heureuse. D’ailleurs, je ne savais même pas ce qui me rendait heureuse….

Alors, hop. J’ai retroussé mes manches, j’ai enfilé ma combinaison, je me suis équipée de ma lampe frontale et je suis partie à l’exploration de moi-même…

Livres, formations, conférences et surtout mise en pratique, tout fut prétexte à pousser les murs de la prison mentale dans laquelle je m’étais enfermée.

Il y a 4 ans, j’ai de nouveau traversé une turbulence importante : un bore-out de 5 mois, qui m’a de nouveau ramenée à l’urgence de trouver une voie de sortie. A partir de ce moment, j’ai placé toute mon énergie à mettre en place les meilleures clés émotionnelles, mentales et comportementales pour créer ma propre voie. J’ai d’abord exercé comme coach pendant 4 ans en parallèle de mon activité de salariée, jusqu’à la rencontre avec mon mentor, dont les enseignements m’ont ouvert les perspectives que j’attendais. En avril 2019, je me suis lancée à plein temps et en toute sérénité dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Sur ce parcours, je me suis formée à la PNL (technicienne, en cours de certification de praticienne), au coaching (Mastercoach décroché en 2015 à l’ICI de Genève), à la psychologie positive, à la discipline positive…

Puis, j’ai continué à suivre des coachs et mentors internationaux, experts dans les domaines du développement personnel, de la performance et des neurosciences. J’ai suivi leurs enseignements et je continue chaque jour à m’enrichir auprès de ces personnes inspirantes. 

Maintenant que je connais bien ma grotte, que j’en connais les méandres, que je sais comment s’y aventurer et quel matériel utiliser pour progresser, j’ai décidé d’initier d’autres personnes à cette discipline.

Car ma conviction, c’est qu’on a tous le droit de vivre une vie qui nous ressemble et qu’on a toutes les ressources en nous pour se la créer.

Depuis plusieurs années maintenant, j’aide les personnes en perte de sens à retrouver motivation et confiance, à reprendre les rênes de leur vie et à retrouver le cap de leur existence. En les aidant à se reconnecter à leur authenticité, je leur permets de découvrir l’étendue de leur potentiel et de le mettre à leur service pour se créer une vie plus riche, plus épanouissante et plus vibrante.

GALERIE PHOTOS